Le ministère de l’Environnement de l’Ontario renouvelle les permis d’exploitation de BlueTriton

Fiche d’information

Le 15 novembre 2021, après une longue période d’études, d’examens et de consultations publiques menés par des experts, le ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs de l’Ontario (ci-après nommé « le ministère de l’Environnement ») a renouvelé pour cinq ans les permis d’exploitation de Triton Water Canada Holdings inc. pour ses sites d’Erin et de Puslinch, en Ontario. Voici un résumé des principales conclusions de la décision du ministère. Vous trouverez ci-dessous la réponse de la société à cette décision.

Nous nous réjouissons du fait que le ministère de l’Environnement de l’Ontario ait réaffirmé que les activités d’embouteillage d’eau de la société BlueTriton Brands dans cette province répondent toujours aux normes les plus élevées en matière de durabilité environnementale et de gestion responsable de la ressource vitale qu’est l’eau.

 Nous sommes fiers de nos 22 années de protection de l’environnement dans le comté de Wellington – nous qui soutenons nos communautés en tant qu’employeur responsable et donateur pour les organismes de la région. Tout au long de la pandémie, notre équipe a travaillé sans relâche à donner de l’eau embouteillée aux banques alimentaires, aux hôpitaux, aux travailleurs de première ligne et à d’autres membres de la communauté.

 Nous sommes reconnaissants aux nombreux experts environnementaux et autres membres du gouvernement de l’Ontario d’avoir mené un examen scientifique approfondi sur les activités de BlueTriton. Après plus de trois années d’études exhaustives conduites par le gouvernement et par des experts tiers, l’examen technique du ministère de l’Environnement a réaffirmé que nos activités sont « sans effet inacceptable ni à court ni à long terme […], ni sur les utilisateurs d’eau actuels ni sur l’environnement ».

 Enfin, nous saluons la vaste campagne de sensibilisation du public menée par le ministère dans le cadre du processus d’examen et nous nous félicitons de l’introduction par le gouvernement de dispositions renforcées en matière de surveillance qui comprennent des « conditions et garanties strictes » pour protéger les utilisateurs d’eau existants et l’environnement naturel. Ces outils sont importants pour garantir la durabilité environnementale. Plus encore, ils sont essentiels pour maintenir et renforcer la confiance du public dans notre industrie et ses régulateurs.

 Autres renseignements :

Jennifer Kerr
Jennifer.kerr@bluetriton.com
416-779-7921

 

(Veuillez prendre note que les citations dans ce document sont tirées des deux décisions du ministère.)

Previous
Previous

Le ministère de l’Environnement renouvelle les permis d’exploitation de BlueTriton

Next
Next

L’eau de source 100 % naturelle Poland Spring boucle la boucle avec la campagne « Made For A Better Tomorrow »