Signes de déshydratation

Qu’est-ce que la déshydratation?

Selon la clinique Mayo, la déshydratation est un état pathologique qui survient lorsque vous utilisez ou perdez plus de liquide que vous n’en absorbez, et que votre organisme n’a pas assez d’eau et d’autres liquides pour assurer ses fonctions normales. La sévérité de la déshydratation peut aller de légère à modérée, et même être grave, mais heureusement, des habitudes d’hydratation judicieuses peuvent vous aider à éviter la plupart des cas de déshydratation avant qu’ils ne se produisent.

es nourrissons, les jeunes enfants et les personnes âgées sont particulièrement sensibles à la déshydratation, mais tout le monde, quel que soit son âge, peut se demander s’il boit suffisamment de liquide. Il est donc important de connaître les signes et symptômes courants de la déshydratation.

Quels sont les signes de déshydratation?

Connaître les symptômes de la déshydratation et avoir de bonnes habitudes d’hydratation peut vous aider à éviter un problème.

Les symptômes courants de la déshydratation sont la sensation de soif ou la production d’une urine plus foncée ou moins abondante.

Pour favoriser l’adoption de saines habitudes d’hydratation, suivez votre consommation d’eau, sachez quelle quantité boire et soyez plus vigilant quant à la consommation d’eau par temps chaud ou lors d’efforts vigoureux. N’oubliez pas de consulter votre médecin pour discuter de vos objectifs en matière d’hydratation, car chaque personne a des besoins différents en fonction de son activité physique, de son état de santé, et ainsi de suite.